L'atout matière sèche du RUMIPLUS

atout matière sèche rumiplus

La ration doit être suffisamment sèche !

illustration rs rumi16 ms éleveur 360px  

picto éleveur3  "Nous avons besoin de fibres de qualité et qui ne s’altèrent pas."

Nous avons besoin d’un fourrage de qualité et qui ne s’altère pas. Une année, nous avons utilisé de la paille de colza. C’était compliqué à produire et nous avons eu des problèmes de mycotoxines.

Sécuriser la production en sécurisant la ration est pour nous une nécessité.

 

picto expert2 "Les rations performantes pour vaches laitières ont un taux de matière sèche qui doit être optimisé !"

Pour optimiser l’ingestion, les rations pour vaches laitières à haut niveau de production doivent avoir un taux de matière sèche largement supérieur à 40%.

Les fourrages et co-produits pauvres en matière sèche doivent être limités, sinon la ration devient plus encombrante, moins ingérée et donc pénalise la production et les taux. Les altérations de la qualité des fourrages et la présence de substances toxiques peuvent entrainer des conséquences dramatiques en termes de production et santé. L’incidence économique des aliments altérés, pertes de matière nutritive et conséquences sanitaires, est très significative.

L’utilisation d’aliments secs type déshydratés est le garant d’une meilleure salubrité de la ration, et facilite l’ingestion des vaches laitières en augmentant la matière sèche globale de la ration.

  illustration rs rumi16 ms vagneur 360px

 

illustration rs rumi16 ms rumiplus 360px  

picto rumiplus2  "Les 90% de MS du Rumiplus relèvent le taux de matière sèche de la ration."

Le passage par la déshydratation stabilise le Rumiplus à 90% de matière sèche, un gage d’absence de pertes et d’altérations.
L’utilisation de Rumiplus en substitution des aliments humides augmente la matière sèche de la ration ce qui facilite l’ingestion des vaches laitières haute production.

Substituer 6 kg d’ensilage d’herbe par 2 kg de Rumiplus, permet de faire passer la matière sèche d’une ration pour vache laitière de 39% à 43 % de MS.

 

   

Des fibres efficaces pour une bonne rumination, découvrez les autres atouts du RUMIPLUS :

FIBROSITÉ : "Pour être efficace, la fibre longue doit être courte"
SANTÉ - BIEN-ÊTRE : "Le bien-être par la fibre"
PRATICITÉ : "Des fibres prêtes à l'emploi"

Voir la page produit du RUMIPLUS