Congrès Lab To Field

Actualité Congres Lab To Field

La luzerne et les coproduits des industries de production de sucres et d’éthanol sont des matières premières fibreuses dont la valorisation principale est l’alimentation des herbivores ruminants ou non. En tant que spécialiste des fibres à destination de la nutrition animale, Désialis est sponsor majeur du congrès LAB TO FIELD - Alimentation équine & science - qui se tiendra les 27-28 novembre 2018 à Dijon. 

congres lab to field

 

Créé par une équipe de chercheurs dijonnais, le Congrès Lab To Field valorise les connaissances scientifiques pour les professionnels francophones de la nutrition animale. La finalité du congrès est d’offrir des clés de progression pour le développement de produits, le conseil, et la pratique quotidienne.

Le congrès s’organise autour de deux journées complémentaires :

une journée de conférences pour faire le point sur la place des fibres alimentaires dans les concentrés pour chevaux ;

une journée d’ateliers techniques appliquée aux aliments pour chevaux autour des expertises régionales en sciences de l’aliment, du goût, et de la digestion équine.

Le Congrès Lab To Field réunit en un même lieu tous les professionnels concernés par la nutrition animale : industriels, professionnels de santé, représentants des institutions, etc. Tout au long du congrès, de larges plages horaires sont dédiées aux échanges entre les différents intervenants et participants afin de faciliter le développement du réseau.

… Autour de la thématique actuelle des fibres dans les aliments concentrés pour chevaux

Le thème retenu pour l’édition 2018 du Congrès Lab To Field est « Les concentrés de demain pour chevaux : quelle place pour les fibres alimentaires ? ». En effet, une prise de conscience générale est observée quant à l’importance des fibres pour le bien-être et la santé, notamment du cheval. Toutefois, les arguments tangibles en faveur de l’incorporation des fibres dans les concentrés sont parfois méconnus. Ce congrès apportera des réponses concrètes, indépendantes, actualisées et fondées scientifiquement sur ce sujet !

Pour plus d'informations sur le programme du congrès, rendez-vous sur www.congres-ltf.fr