Journée internationale des coopératives

journée internationale coopératives

Cette année, la journée internationale des coopératives se tient le samedi 1er juillet 2017 et le thème retenu est l’inclusion. Un thème qui illustre la nature profondément humaine des coopératives, et qui fait écho au principe coopératif de l’adhésion volontaire et ouverte à tous.

Créée depuis plus de 150 ans, la coopération agricole est un modèle de réussite économique et social qui résulte d’une volonté des agriculteurs de mutualiser leurs ressources pour construire un projet commun. Les forces de ce modèle, vertueux par nature, s’inscrit dans un développement de long terme, soucieux de l’homme, de l’économie et des territoires.

Près de 85% de nos produits déshydratés (luzerne, pulpe de betterave et drêche de blé) sont issus de la coopération agricole, représentant les planteurs, premiers acteurs de notre filière. Nous travaillons en synergie avec notre vaste réseau de producteurs – actionnaires à

  • L’amélioration permanente de nos produits
  • L’optimisation de leurs performances nutritionnelles
  • Et leur adéquation avec les demandes des marchés de la nutrition animale
  • Une implication commune dans une démarche de développement durable à toutes les étapes de la production et de la commercialisation : Mangement de l’énergie (ISO 500001), maîtrise des consommations d’énergie, utilisation de biomasse, réduction des émissions CO2.

Pour plus d'informations sur notre réseau de producteurs, cliquez ici.

Source : Coop de France