Salon Internationale de l'Agriculture - SIA 2019

salon internationale agriculture 2019

Désialis, partenaire officiel des éleveurs au Salon de l'Agriculture SIA 2019.

Luzerne et pulpe de betterave déshydratées Désialis au SIA 2019 pour les rations des vaches laitières

Le Salon Internationale de l'Agriculture est de retour du 23 février au 3 mars avec comme thématique "Des femmes, des hommes et des talents", pour laquelle découlera des axes de présentation d’une agriculture qui se construit à plusieurs, en évolution constante.

 

L'égérie 2019 est l'Imminence, 5 ans, est née en septembre 2013 à Saint-Aubin dans l’Avesnois-Tiérache. Elle vit sur l’exploitation de Gilles Druet, au milieu d’un troupeau de 100 autres vaches de race Bleue du Nord. Parfaite ambassadrice de sa race, Imminence a toutes les caractéristiques physiques pour représenter la Bleue du Nord : un mufle large, un cou svelte, une robe blanche tachetée d’un beau gris bleu… Le reste de son « habit » se caractérise par un museau, des sabots et des trayons de couleur noire... Imminence est ce que l’on peut appeler une vache facile à vivre : docile et affectueuse, elle n’a pas hésité à « faire la star devant l’objectif », raconte Isabelle, la femme de Gilles qui, comme leurs 3 enfants, travaille sur l’exploitation.

 

 

 

« Imminence est curieuse, affectueuse et rustique. C’est un honneur et une grande fierté qu’elle ait été choisie comme vache égérie du Salon International de l’Agriculture 2019. ». Gilles Druet

Comme chaque année et en collaboration avec Races de France, nous contribuons à l’alimentation des 500 vaches laitières qui recevront de la luzerne et de la pulpe de betterave déshydratées Désialis.

Nous irons à la rencontre des éleveurs sur le SIA afin de recueillir leurs témoignages sur l’intérêt d’incorporer de la luzerne et pulpe de betterave dans la ration.

Pour voir ou revoir les témoignages des précédentes éditions sur le thème du bien-être animal :